Page en construction
Un grand merci aux participants au colloque “Protection de l’enfant et handicap”
Et aux intervenants de cette journée :
- Messieurs Massot VP du CD28 et Gelez ont ouvert cette manifestation en laissant entrevoir des espoirs d’ouverture.
- Les interventions de Mmes le Dr Martin Blachais et Avenard ont permis de bien comprendre et de rappeler quels étaient les besoins de ces enfants.
- Face aux constats faits par Mme Giraud Directrice Enfance et Famille et Messieurs Naulet et Khelifi de l’ARS territoriale, nous percevons des pistes de réflexions possibles autour des enjeux que représentent les accompagnements spécifiques de ces jeunes “à double vulnérabilité”. Il y a des constructions à ce jour au niveau des structures d’accueil mais l’idée est plus sur une déclinaison des politiques publiques avec et en collaboration avec les institutions départementales.
L’après-midi était consacrée à des retours d’expériences des systèmes organisations possibles dans des départementaux extra-euréliens du GERS, du Maine et Loire ou de la Gironde.
Les possibles existent ne doutons pas qu’avec la mise en place du CDPE (Comité Départemental pour la Protection de l’Enfance) * et de l’engagement de son délégué Monsieur Venot-Salas, nous allons trouver les moyens de nous rencontrer pour échanger et dégager des stratégies de construction pour l’accompagnement de ces jeunes.
Un grand merci aussi aux responsables d’Eure et Loir Campus qui nous ont permis cette réalisation ainsi qu’à nos partenaires que sont Eri concept et le Crédit mutuel
Nous vous communiquons quelques documents support proposés par les intervenants de la journée
Guy Morant
Président
Documents support thématiques abordées
Powered By EmbedPress
Powered By EmbedPress
Powered By EmbedPress